Fournisseur officiel de loisirs

Les marchés de Noël de Saint-Etienne et ses alentours

par Christelle /  le 13/12/2016

Jusqu'au 31 décembre 2016, promenez-vous dans la féerie de Noël.

marche de noel 2016

Je suis certaine que vous avez déjà commencé les préparatifs pour Noël : l'élaboration du repas du 24, la décoration de la maison, du sapin de Noël...Pour tous ceux qui n'ont pas d'idée, je vous invite à faire un tour dans les différents marchés de Noël à Saint-Étienne mais aussi aux alentours. Voici donc ma sélection des endroits à ne pas manquer pour décembre 2016. 

Commencez tout d'abord par le marché de la place de l'Hôtel de Ville et de la place Dorian à Saint-Étienne. Ouvert tous les jours, l'ambiance est chaleureuse et familiale : crêpes à la châtaigne, marrons chaud et vin chaud sont bien évidemment au rendez-vous. Vous êtes accompagnés de vos bambins ? Un tour de grande roue, une promenade à bord du train touristique de Noël et quelques glissades sur la patinoire vont les ravir.

Pour vous procurer un magnifique sapin, direction les places Albert Thomas, Chavanelle, Waldeck-Rousseau, Dorian. Impossible de passer à côté, ça sent bon le pin. On se croirait presque dans une forêt!

Les plus gourmands se donnent rendez-vous ce weekend avec le Marché de produits du terroir de Saint-Priest-en-Jarez, en plus l'entrée est gratuite! On a été sage toute l'année, alors autant profitez de tous ces beaux marchés. Plus d'informations sur les marchés dans et autour de Saint-Étienne sur notre site internet.