Fournisseur officiel de loisirs

Mes conseils pour un feu d’artifice pas comme les autres !

par Marie-Line /  le 03/07/2018

Ce week-end, vous en prendrez plein la vue sur la Métropole Stéphanoise.

Feu d'artifice à voir

Vous ne l’aurez pas oublié, mais ce week-end, c’est le 14 juillet, qui dit 14 juillet dit fête nationale et donc feux d’artifices. Pour cette occasion, je vais vous donner quelques lieux que j’apprécie particulièrement pour découvrir un bon (et beau) feu d’artifice.

-          Partons du côté d’Unieux. Ce week-end, découvrez le feu d’artifice du Pertuiset autrement. Et oui ! Si je vous dis que regarder ce spectacle vu du dessus c’est possible, qu’en pensez-vous ? Pour vivre cette expérience, il faut vous munir d’une lampe torche et de chaussure de randonnée. Le spectacle se passe sur le plateau de la Danse (cf cet article où je vous parle de ce point de vue). Certes, c’est moins impressionnant que quand on a les pieds sur terre, mais c’est à voir au moins une fois, faites-moi confiance !

-          Pour un feu d’artifice plus conventionnel, je vous invite à assister à celui du golf. Dans un premier temps, uniquement parce que l’arrangement musical est sur le thème de Johnny Hallyday (et je suis désolée, mais même si on ne veut pas se l’avouer, on aime tous Johnny, ou au moins l’une de ses chansons) mais aussi, parce que le feu d’artifice du golf c’est un peu un rituel chaque année pour ma famille et moi. Rien que pour ça, je suis obligée de vous le conseiller.

-          Enfin, si on testait un feu d’artifice où l’on peut s’occuper de 17h jusqu’au bout de la nuit ? Qu’en dites-vous ? Je vous propose donc de vous rendre Place Jean Baptiste Per à Saint-Priest-en-Jarez dès 17h. Au programme, jeu pour enfants, paëlla, feu d’artifice (bien sûr !) et puis soirée dansante jusqu’au bout de la nuit.

Sinon, vous pouvez aussi retrouver toutes les festivités du 14 juillet ici : http://saint-etiennetourisme.com/?s=artifice.