Fournisseur officiel de loisirs

Vers l'infini et au-delà

par Marion /  le 16/07/2016

Cet été on est tous "un peu plus près des étoiles" 

Soirée astro ciel d'hiver

Astro...Astro... non ce week-end on ne fera pas des tests dans nos magazines féminins et estivaux branchés (bien que si vous êtes sur la Plage de Saint-Victor-sur-Loire, je vous autorise, c'est l'été après tout) pour savoir si grâce à Vénus je vais trouver l'amour ou si comme l'indique Jupiter et mon troisième décan, j'ai plus de chance de rencontrer mon facteur que mon ascendant Taureau cet été. Je m'égare non ? 

Effectivement, samedi, on parlera d'astroLOGIE. Le ciel, cette immensité bleu nuit où se noie de jolies points lumineux, les étoiles. Mais avez-vous pris le temps de vous poser quelques minutes pour les observer ? Par une belle nuit à la campagne, il est surprenant de constater combien le ciel est couvert d'étoiles. Le temps d'une douce soirée, loin de la pollution lumineuse, je vous invite à lever les yeux et trouver les constellations. 

L'étoile du Berger c'est facile, on la voit même dans les lueurs du crépuscule  (d'ailleurs vous saviez que c'était en faite une planète et non une étoile qui se cachait derrière ce joli nom?),  la Grande Ourse on n'y arrive aussi sans trop de difficulté avec sa forme de casserole. Mais alors lorsque l'on me parle du W de Cassiopée ou de Castor et Pollux, je sèche. 

C'est pourquoi pour les novices comme moi ou les amoureux du grand espace, on peut repérer facilement les principales étoiles depuis le site de l'observatoire de Luzernod, tout en gardant les pieds sur Terre! On observe ainsi le ciel et ces changements de couleur au fil de la nuit.

Laissez-vous guider, vous trouverez forcément votre bonne étoile et si vous voyez passer une étoile filante pensez à faire un vœux, il parait que cela marche!