Fournisseur officiel de loisirs

Vers l'infini et au-delà

par Fanny /  le 05/08/2016

Jusqu'au 12 août 2016, on garde les pieds sur terre mais la tête dans les étoiles

Soirée astro ciel d'hiver

C'est l'été, soleil, plage, le temps des test dans notre magazine féminin préféré pour savoir si grâce à Vénus on va rencontrer notre âme sœur taureau ou si comme le prédit la constellation du Zodiaque j'ai plus de chance de partir sur une île paradisiaque (3ème décan bonjour). Mais je m'égare non ? 

On range son magazine (sauf si vous êtes sur la plage de Saint-Victor, je vous autorise!) et on ne parle pas d'astrologie mais d'astroNOMIE aujourd'hui.

L'étoile du berger plutôt facile de la reconnaître, la Grande Ourse, pareil j'y arrive encore avec sa forme particulière de casserole/ chariot mais alors lorsque l'on me parle de Vega ou encore de la constellation du Cygne là j'avoue je sèche... 

Vous voulez impressionner votre amoureux/amoureuse cet été et lui en mettre plein la vue en étant incollable sur les étoiles ? Si vous êtes amateurs ou passionnés par le ciel? Pour remédier à tout cela profitez de la nuit des étoiles et de l'animation proposée par les membres du club Astro, Uranie. On braque tous nos télescopes pour observer encore plus loin et de découvrir les nombreux objets célestes que nous offrent les nuits d’été. Par une belle nuit à la campagne, il est surprenant de constater combien le ciel est couvert d'étoiles : il y en a des milliers.

Alors on fuit la pollution visuel et on se rend à la Valla-en-Gier pour ouvrir grands ses yeux.