Fournisseur officiel de loisirs

Yô t'o qu'te vas ceti demengiér?*

par Marie-Line /  le 06/09/2016

Les 10 et 11 septembre 2016, c'est la Feta Internacionala de l'Arpetan!

Pampille

Parla vò arpitan ? Oulala mais qu'est-ce que c'est que ce patois ? C'est l'Arpitan ! Cette langue qu'on utilise en Italie, en France et en Suisse-Romande et qui a donné naissance au gaga, sera à l'honneur en ce week-end de septembre.

Rendez-vous dans la cour des Forces Motrices pour découvrir ou redécouvrir son patrimoine linguistique et littéraire à travers concerts, bal folk, pièces de théâtre, jeux, ateliers, stands, expositions, colloques et tables rondes. Vous aurez l'occasion de déambuler à travers un marché paysan et d'assister à des animations autour de cette langue pleine de richesse. Tout sera pensé pour vous, buvette et restauration sur place tout le week-end.

L'accent sera mis sur l'innovation, technique à travers la thématique du numérique et les liens avec les créateurs en audiovisuel, et sociale à travers la question de la  biodiversité semencière et du lien avec le développement durable. Innovation culturelle également puisque tous les groupes musicaux invités ont un répertoire de création aux côtés d'un répertoire traditionnel, et que nous mettrons l'accent sur la création de néologismes pour cette langue. Pensez à vous équiper de votre dictionnaire Arpitan-Français ! ça pourrait vous servir !

Retrouvez toute la programmation sur le site internet dédié à l'événement : http://patois2016.arpitania.eu/

* Où est-ce que tu vas ce week-end ?