Fournisseur officiel de loisirs

Escapade au Japon, les 25 et 26 mars 2017

par Agnès /  le 03/03/2017

Le Judo Club Plaine du Forez vous donne rendez-vous au CABL à Andrezieux pour un week-end des plus japonisant.

Escapade au Japon

Le Japon, bien lointaine destination, culture bien particulière, empreinte d’un mélange de zenitude et de frénésie, de traditions ancestrales et de modernisme !

C’est un mélange de tout cela que je vous propose de découvrir avec Escapade au Japon.

Découverte bien entendu du sport pratiqué par les quelques 300 licenciés du Judo Club Plaine du Forez, mais pas que… De nombreux stands vous attendent pour découvrir la calligraphie, l’origami, la gastronomie, la culture japonaise,… avec des animations et  des activités tout au long du week-end pour satisfaire petits et grands.

Ce salon a un double intérêt : vous faire découvrir la culture japonaise, et participer au financement d’un voyage au Japon pour le groupe de compétiteurs du club. En effet, en juillet 2017, 8 judokas et 2 professeurs s’envoleront pour le pays du soleil levant pour un stage intensif de 3 semaines à la célèbre université de Tenri, afin de se perfectionner au contact de judokas de tous horizons.  Plusieurs actions ont été menées ces 2 dernières années pour participer au financement de ce voyage ;  le salon Escapade au Japon est la dernière ligne droite pour boucler le budget et faire du séjour de ces jeunes compétiteurs un séjour  inoubliable.

L’entrée en fixé à 3€, gratuit pour les moins de 12 ans… et  pour les visiteurs costumés « Cosplay Japon », l’entrée sera gratuite !