Fournisseur officiel de loisirs

Fête du Livre 2016

par Fanny /  le 04/10/2016

La Fête du Livre de Saint-Étienne c'est du 14 au 16 octobre 2016. 

Fête du livre

Petite, je passais des heures à arpenter les allées de ma bibliothèque de quartier. Je connaissais les rayons par coeur, les astuces pour trouver le dernier livre et les perles rares. Je lisais tout. Des histoires d'aventure, de trésors et de sorciers où je me voyais bien pirate à l'abordage des plus grands navires ou foncer à toute allure sur un balais magique. Bien emmitouflé au fond de mon lit, parfois, je lisais même des "chair de poule" et il m'arrivait de faire quelques nuits pas tout à fait tranquilles.

Adolescente, je me suis passionnée comme toutes les jeunes filles pour les histories à l'eau de rose, croyant dur comme fer au fameux prince charmant. A ma période "rebelle", j'ai rêvassé des heures dans les livres de sciences fictions (la Trilogie J.R.R Tolkien évidemment !) et pris le grand frisson avec les polars.

Pendant mes études, j'avais toujours le nez plongé dans les livres d'Histoire, les mangas et dans les bandes dessinées. Récemment j'ai pris plus de goût à redécouvrir les grands classiques de la littérature et les livres d'auteurs. J'ai la passion des livres, j'adore les voir s'afficher fièrement dans ma bibliothèque, les échanger avec mes amis ou dans les boites à livres de mon quartier. Je me suis toujours dis que jamais au grand JAMAIS je ne lirai sur une tablette ... et puis comme le dit si bien le proverbe, j'ai changé d'avis et cette nouvelle forme de lecture m'a plu. Facile a transporter dans mon joli sac à main, je la sors dès que je peux dans la train ou les transports en commun.

Alors la Fête du livre de Saint-Etienne, pour moi c'est un grand moment pour dénicher de nouveaux auteurs et rencontrer ceux qui font des lettres des moments de plaisir.