Fournisseur officiel de loisirs

Un café à déguster avec vos yeux et vos papilles !

par Fanny /  le 06/06/2018

Ce dimanche, ne manquez pas la démonstration de Latte Art par des baristas japonais lors d'un brunch au Concept !

Latte Art + Brunch

Je sens que ce titre a piqué votre curiosité...
C'est une véritable rencontre que je vous incite à faire, et que je ne manquerai pas, ce dimanche 10 juin. Une rencontre avec une culture, avec des artistes, avec des personnes uniques en leur genre : George Yamamoto et son assistant Mattsun. Arrivant tout droit de Tokyo et plus précisément du quartier Harajuku, "the place to be" dans la capitale nippone, ces deux baristas, spécialistes de la préparation du café, ont un atout caché : ils se sont spécialisés dans le Latte Art. Avec leur pinceau et un peu de chocolat, ils réalisent des dessins magnifiques sur la mousse des cafés latte ! Et ce n'est rien à côté des véritables sculptures qu'ils réalisent sur cette mousse, qui prend la forme 3D de personnages voire de bâtiments.

En prime, ce sera l'occasion de découvrir en avant-première le brunch du restaurant Concept, (anciennement Platine), qui met à l'honneur des produits frais et locaux et qui, ô joie, devrait en appeler bien d'autres... Tout en sirotant mon jus de fruits, je ne manquerai pas une miette (ou une goutte) des gestes précis de George et Mattsun avant d'aller moi-même me présenter avec une image, une idée pour décorer mon café ! Je ne suis pas sûre de le boire tellement ces réalisations sont belles !

En voyant leurs réalisations sur leur compte Instagram, je comprends pourquoi les visiteurs se ruent dans le café de George Yamamoto, Reissue, pour déguster un café au visage de leur héro préféré :) Alors c'est sûr que je ne manquerai pas leur venue, ici même à Saint-Etienne !!!

J'espère vous croiser ;) Rendez-vous de 11h à 15h ce dimanche 10 juin.

Pour plus d'information, rendez-vous sur la page de l'évènement.