Fournisseur officiel de loisirs

Saint-Étienne

La mémoire aux oubliettes

Théâtre, café-théâtre

  • La mémoire aux oubliettes
  • La mémoire aux oubliettes
Une pièce de Louis Pelaez co-mise en scène par Catherine Charrier figure du théâtre de boulevard et l'auteur. Drôle et tendre.
Une pièce drôle et grand public, écrite comme une pièce de boulevard qui retrace le parcours d'un comédien célèbre atteint de la maladie d'Alzheimer.
Jean la Mule, le roi du boulevard, comédien de théâtre et de cinéma très populaire, génie comique qui a connu tous les succès, est atteint par les premiers symptômes de la maladie d'Alzheimer. Sa carrière est de plus en plus hypothéquée par les conséquences des symptômes. Sa personnalité drolatique qui le met en scène en permanence jumelé avec cette étonnante maladie nous entraine dans des situations cocasses.

Cette comédie jouée par 6 comédiens, comme toutes les comédies use de caricatures, force les traits mais toujours avec humour et tendresse mêlée, humanité et respect associé. Elle brosse les étapes d'un malade dont l'histoire personnelle avec toute la complexité inhérente à chacun a des répercussions particulières sur la maladie et la manière dont elle est vécue.

Cette pièce est jouée dans le cadre du festival "Festiv'Alzheimer" organisé par l'association Polydom, avec comme objectif de dédramatiser la maladie d'Alzheimer.

Plus d'infos...

 Infos pratiques

Adresse : 2 rue Alfred Colombet 42000 Saint-Étienne

 Tarifs

Tarif unique : 20 €.

Entrée sur place.

 Ouverture

Dimanche 21 janvier 2018 à 17h.

 Langues parlées

Français