Fournisseur officiel de loisirs

Balade(s) à Fontanès

par Agnès /  le 11/04/2018

Située à l'extrémité sud du Massif des Monts du Lyonnais, à 20 Kms de Saint Etienne, le bourg de Fontanès culmine à 850m d’altitude.

Fontanès

Son église et son château, entouré d’un parc remarquable avec un imposant pigeonnier seigneurial, animent le vieux bourg. Au détour des chemins, on découvre un patrimoine préservé : fontaines, lavoir, croix ...

Fontanès offre aux amoureux de la randonnée, de la nature et de panoramas, de nombreux sentiers balisés, ouverts aux marcheurs et aux vététistes. Au gré des chemins, on découvre les Monts du Forez et du Velay, le Massif du Pilat, les Monts du Lyonnais, la chaîne des Alpes ... avec en premier plan, Saint-Etienne. Et si la météo est clémente, bien entendu !

Il y en pour tous ! Du circuit familial de 5km, au circuit panoramique de 18km, vous prenez un grand bol d’air à seulement 20km de Saint-Etienne ! Et au lieu-dit « Les sept pins », point culminant de la commune situé à 900 mètres d’altitude, vous pourrez vous adonner à une lecture de paysage grâce à la table d’orientation.

Fontanès est aussi un village qui bouge ! Pas moins de 10 associations sportives, culturelles ou sociales animent la vie de la commune. C’est aussi un village qui sait accueillir : aire de service de camping-car et aire de jeux (avec parcours de santé notamment,), aires de pique-nique sont à la disposition  des visiteurs.

Téléchargez les parcours de randonnées : http://static.reseaudescommunes.fr/cities/52/documents/ehwn7oqy1mpv5f.pdf