Fournisseur officiel de loisirs

CE PETIT CHEMIN , QUI SENT LA JASSERIE….

par Marie-Line /  le 21/08/2018

Cette semaine, je prends l’air et m’évade dans les contrées du Pilat direction  la Jasserie. Histoire et nature pour finir le mois.

Jasserie

La Jassererie quèsaco ? C’est d’abord un lieu-dit perché sur la commune de la Valla-en-Gier. Pour vous planter le décor : une grande praire à perte de vue avec en fond le Crêt de la perdrix. Une petite ferme-auberge (dans la prairie) se dresse pour accueillir les randonneurs.

Pour en prendre vraiment plein les yeux,  je vous conseille de marcher jusqu’au Crêt, monter jusqu’à la table d’orientation pour une vue à couper le souffle (si la marche ne l’a déjà  pas fait) sur le massif alpin au-dessus d’une mer de nuage. Après l’effort, le réconfort, descendez à pied jusqu’à la Jasserie, pour manger une tarte et un chocolat chaud. 

En savoir plus...

  • La Valla-en-Gier

    Sentier du Bost au Crêt de la Perdrix

    La Valla-en-Gier

    Un itinéraire en aller-retour difficile mais magnifique permettant de croiser deux sites emblématiques du Parc du Pilat : le Saut du Gier et le Crêt de la Pe...

     
  • Ouvert le dimanche

    Auberge de la Jasserie

    La Valla-en-Gier

    Ancienne ferme en pierre, cette auberge familiale vous propose une cuisine authentique et de terroir, de fabrication maison, avec entre autre charcuterie de...