Fournisseur officiel de loisirs

Envie d'une balade ?

par Agnès /  le 09/11/2018

Oh que oui ! Pour prendre l'air, suivez-moi.

Rando novembre 2018

Novembre n’est pas le mois que je préfère. Les journées ont« raccourci », on aurait envie de rester chez soi au coin du feu... Pour ma part, j'ai besoin de me dégourdir les jambes. Alors c'est parti pour quelques idées balades sur notre beau territoire. Et quand je dis balade, c’est parce qu’il n’y a nul besoin de chausser godillots de randonnées et de se préparer à une demi-journée de marche… rien de tout cela, une balade pour tous, une balade en famille, une balade en ville ou  la campagne, à vous de choisir.
Débutons par des balades urbaines, pour les accros à la ville.

A Saint-Galmier, un circuit au départ du Kiosque Badoit nous entraine à la découverte de l'histoire du bourg, des vestiges de ses remparts datant de 1360 en passant par la place des Roches et sa maison datant de 1520, ou encore La Maison Saint-Jacques du XVème siècle et qui abrite aujourd'hui un atelier d'artisans créateurs. Pour télécharger le parcours, c’est ICI

Saint-Etienne ville de design UNESCO, ça vous le savez... alors répandez cette bonne nouvelle à vos proches et faites leur découvrir la richesse du design dans l'architecture, dans l'espace urbain, dans les musées. Pour trouver le Saint-Etienne Design City Guide, rendez vous à l'office de tourisme ou en cliquant ICI

Côté nature, et histoire que les plus jeunes s'amusent un peu (car aller marcher ça ne les enchantent pas forcément), direction Unieux pour découvrir les secrets de Gorges de La Loire. Avant de partir, pensez à imprimer le carnet de jeux  et à l'issue de cette balade, les enfants seront incollables sur la faune et la flore des Gorges de la Loire. Et vous même ressortirez plus savants de ce viron en famille.

Enfin, prenons la direction des Monts du Lyonnais et arrêtons-nous à Fontanès. Parmi les 6 sentiers balisés que propose la commune, empruntez le circuit familial (oui, parce que j'ai bien parlé de balade...libre à vous de vous engager avec votre tribu sur un circuit plus long...) pour 2 heures de balade à la découverte du patrimoine de la commune et de ses panoramas sur le Pilat.

Allez, trêve de bavardages... A vous de jouer... ou plutôt de marcher !