Fournisseur officiel de loisirs

Une balade en famille dans les gorges de la Loire

par Marie-Line /  le 27/04/2018

A la découverte de Saint-Victor-sur Loire

Gorges de la loire

Aujourd’hui, je vous fais découvrir les gorges de la Loire, oui mais pas n’importe comment, à pied. Autant profitez du soleil pour (re)découvrir les belles balades qu’offre ce site magnifique (et oui j’adore ce coin).
En famille, je vous suggère une petite rando assez facile, environ 1h10 pour 3,5km qu’en dites-vous ? On part de la capitainerie de Saint-Victor-sur-Loire puis on longe la Loire, ensuite on bifurque pour rejoindre le vieux bourg de Saint-Victor (attention vous allez travailler les fessiers pour y accéder). Une fois le sommet atteint, on en profite pour se cultiver un peu et pousser les portes de l’église.

Le saviez-vous? La date de construction de l’Eglise de Saint-Victor-sur-Loire reste un mystère. Par contre, cet édifice a été cité pour la première fois à la fin du XIe siècle, mais en réalité certains aspects architecturaux de l’église datent de bien avant…

Après une touche de culture, on se remet au sport et on redescend par les escaliers près du vieux cimetière pour regagner la rue de la plage. On arrive après quelques efforts à la pointe de Saint-Victor. Ici, c’est la fin de notre balade. Je vous invite à faire une pause afin de profiter de la vue sur la presqu’île du châtelet.

Cette petite balade je l’ai découverte grâce au ToptoGuides : Les Gorges de la Loire…à pied. Il y a en tout 15 promenades et randonnées à faire dans ce guide. Soit dit en passant plutôt sympathiques à faire ces « petites » balades :)