Fournisseur officiel de loisirs

Saint-Étienne

Festival Les Mots délivrent

Concerts, festivals

  • Festival Les Mots délivrent
Du 15 au 18 novembre, le café-lecture accueillera des artistes de tous horizons, littéraires, musicaux, picturaux ... pour des rencontres, et des créations originales toujours gratuites et ancrées dans le territoire stéphanois.
"Hommage à la marge", c'est le leitmotiv de notre festival pour sa seconde édition.
L’exposition « Ombres d’hommes » de Thomas Delaunay inaugure le festival le jeudi 15 novembre et donne le ton : une série de portraits, visages de ceux qui ont connus l’errance et la clandestinité, visages reflets de parcours de vie à la marge de la société. Société qui d’ailleurs se définit par cette marge, ceux qu’elle exclut, qu’elle enferme, qu’elle cherche à tous prix à rendre invisibles. Nous aurons le plaisir d’accueillir entre autres auteurs Nadia Ménenger pour « A ceux qui se croient libres », ouvrage documentaire qui retrace les revendications et la lutte politique de plusieurs détenus des années 80 à nos jours.
Au Remue-méninges, lieu d’expérimentation, chacun-e est libre d’essayer, de créer, de ré-essayer, d'être en cours. EN témoigne un espace propice aux rencontres et à la création, comme ce concert dessiné, fruit de la collaboration de la musicienne Raymonde Howard et du dessinateur Half-Bob que vous aurez l’occasion de découvrir le samedi 17 novembre au soir.
Dans le dessein de soutenir et rendre visibles au grand public les initiatives originales, nous accueillerons également Jérémie des Carnets Kaia, une maison d'édition indépendante Lyonnaise qui prend le contre-pied des tendances actuelles et renouvelle notre rapport aux médias en proposant un journalisme de terrain.
Venez découvrir le lieu et nos évènements gratuits et ouverts à tous et à toutes !
Toute la programmation : http://remue-meninges.com/site/index.php/events/mois/

Plus d'infos...

 Infos pratiques

Adresse : 43 rue Michelet 42000 Saint-Étienne

Téléphone : 04 77 37 87 50

Site web Contact

 Tarifs

Gratuit.

 Ouverture

Du jeudi 15 au dimanche 18 novembre 2018
Ouverture le jeudi de 19h à 23h. Le vendredi de 16h à 18h et de 20h à 23h. Le samedi de 11h à 13h et de 15h à 17h et de 20h30 à 23h. Le dimanche de 14h à 19h30.

 Langues parlées

Français