Fournisseur officiel de loisirs

Saint-Étienne

RONE + LESKA + JIDKA LIVE + JØSH & ZØUZ

Concerts, festivals

  • RONE + LESKA + JIDKA LIVE + JØSH et ZØUZ
Rone annonce « Mirapolis » son quatrième album qui sortira en octobre 2017, une tournée passant par le FIL afin de faire découvrir ce nouvel opus au public !
En attendant vous pouvez admirer le travail du Michel Gondry sur la pochette : on reconnaitra un portrait de Rone tournant le dos à une superposition de gratte-ciels et de bâtiments futuristes, qui rappellent les extravagances architecturales du collectif Archigram des années 60 ou les villes de la “Zone du Dehors” d'Alain Damasio. Notre superheRone, quant à lui, redéfini en version bichrome pour l'occasion, projette un faisceau de cryptomium de couleurs pourpres et psychédéliques sur le spectateur. Le nom d'une citadelle à l'appellation antique et énigmatique s'affiche ... Un concert venu d'une autre planète qui s'annonce tout en poésie.

Duo composé de Les Gordon et Douchka, Leska est le résultat d’une rencontre impromptue, d’une complicité décomplexée et du désir de vivre et partager. En piochant dans l’électro comme dans le classique en passant par la pop ou le rock, et en s’inspirant d’artistes comme Gorillaz, Justice, Ratatat ou encore Kaytranada, Les Gordon et Douchka se lâchent pour atteindre un son sauvage et se sentir toujours plus vivants.

Alchimistes de bonnes vibrations, Noé et Valentin sont les 2 membres du VLB Crew, un duo de jeunes artistes originaires de la région stéphanoise et membres de l’association Poto Feu Events.
« VLB », en référence au quartier de Valbenoite à Saint Etienne, ne manque pas d’audace et s’inspire souvent de ses racines pour s’exprimer sur scène (DJ set & Live) ou en studio. Leur mélange de cultures et d’orientations musicales leur ont permis de concevoir un univers original, oscillant entre sonorités afro' et musique techno ! Métissage original qui les conduit, en 2017, à produire leur set live sous le nom de JIDKA accompagné de Drissa et Noumoukié Dembele (percussionnistes de l'association Doni Doni)
Cette rencontre en forme de double ADN débouchera sur une musique hybride mêlant djembés, duns-duns et boucles électroniques !

Après de nombreuses prestations en solitaire, Jøsh. & G.Zouz se révèlent au grand jour grâce, notamment, à leur intégration au sein du collectif Poto Feu Events (G.ZOUZ en est d’ailleurs le fondateur).
Cette fusion, effective depuis début 2015, leur permet d'enchainer les dates en festival comme en club. Ensemble, ils s’apprêtent à partager leur engouement pour la musique électronique aux airs de techno, souvent presque acide mais toujours mélodieuse, aux frontières de l'electronica sans pour autant s'en fixer les limites. Deux activistes stéphanois dont il est dur d'en définir le genre tant leurs prestations diffèrent d'un set à l'autre !

Plus d'infos...

 Infos pratiques

Adresse : 20 boulevard Thiers 42000 Saint-Étienne

Site web

Téléphone : 04 77 34 46 40

Contact

 Tarifs

Plein tarif : de 19 à 23 €.

 Ouverture

Samedi 9 décembre 2017 à 21h.

 Langues parlées

Français

 Moyens de paiement

Carte bancaire/crédit, Chèque, Espèces, Carte M'ra