Fournisseur officiel de loisirs

L'Escargot d'Or

par Agnès /  le 14/01/2016

Un incontournable à Saint-Etienne.

L'Escargot d'Or

Voilà bien longtemps que je n’avais pas poussé la porte de ce restaurant. Eh bien vous savez quoi ? Je n’ai pas été déçue, la qualité est toujours au rendez-vous, ainsi que le service.

Dans un cadre bistrot au rez-de-chaussée, plus intime au 1er étage, avec une déco moderne mais sobre, vous vous sentirez comme chez vous.

Le service y est toujours souriant, chaleureux, avec toujours un mot gentil, une pointe d’humour, bref, une attention particulière portée au client.

Et dans l’assiette me direz-vous ? Et bien dans l’assiette, c’est toujours aussi excellent.

Avec Bérangère, nous avons opté pour le menu à 23€. Ne passez pas par l’Escargot d’Or sans goûter… les escargots de Bourgogne ! Moi je suis fan ! Côté plat principal, les poissons ont la cuisson parfaite, tout comme les viandes d’ailleurs.

Ce qui fait la différence à l’Escargot d’Or ? Le plateau de fromages ! Là ou certain restaurant vous propose une assiette de fromages « imposés », vous aurez ici le choix parmi une quinzaine de fromage affinés. Un vrai régal, pas bon pour la ligne, mais trop bon pour le palais !

Si vous n’êtes pas fromage sec, vous avez l’option fromage blanc… avec ou sans crème (pour ma part, c’est toujours avec crème !).

Et côté dessert, que de choix également ! Nous avons opté pour la crème brulée, une tuerie !

En résumé : un cadre chaleureux, un personnel accueillant et sympathique, une cuisine traditionnelle de qualité élaborée à base de produits frais, auquel vous pouvez ajouter l’amour du travail bien fait, vous obtenez L’Escargot d’Or, un incontournable à Saint-Etienne.

 Plus d’info sur : http://www.lescargotdor.com/