Fournisseur officiel de loisirs

On a testé la Table d'Antan

par Fanny /  le 03/01/2017

Une cuisine de grand-mère dans un estaminet convivial de Saint-Etienne ? C'est à la Table d'Antan.

La Table d'antan

La Table d'Antan a pris ses marques depuis quelques mois Place Fourneyron et a remplacé l'Estaminet. Ce jour-là on se fait une pause déjeuner avec Paula à la Table d'Antan. Le lieu est cosy, à quelques mètres seulement de notre travail et c'est une serveuse tout en sourire qui nous accueille.

Dans ce vieux café-restaurant, tout respire la cuisine de grand-mère et les bons petits plats mijotés avec amour. Certes, les plats mettent un peu de temps à arriver et nos estomacs s'impatientent gentiment en sentant la bonne odeur qui emplit le restaurant. Mais c'est normal, le chef est seul aux fourneaux et les produits sont fait maison. Alors nous patientons tranquillement en prenant le temps de se raconter notre matinée de travail, ponctuée de deux-trois anecdotes toujours amusantes. Dans ce restaurant on a le soucis de faire bon et et de faire bien. 

On se régale vraiment à petit prix ! Pour l'entrée une salade d'avocats, cœur d’artichauts et légumes du soleil qui nous donneront une pêche d'enfer pour attaquer l'après-midi. En plat de résistance une délicieuse purée de patate douce. Un côté sucré, doux et coloré me plaît toujours autant et qui se marie parfaitement bien avec le pavé de cabillaud. Quelques pâtes fraîches saupoudrées généreusement de parmesan et nous terminons en beauté ce repas. 

Marion

En savoir plus...

  • La Table d'Antan

    Cuisine traditionnelle

    La Table d'Antan

    Saint-Étienne

    Restaurant traditionnel proposant des produits frais et du terroir.