Fournisseur officiel de loisirs

On a testé pour vous le restaurant Les Oliviers

par Marie-Line /  le 03/08/2018

C’est un mardi midi que Anaïs et moi décidons de déambuler dans les rues de Saint Etienne à la recherche d’un nouveau restaurant. 

Les Oliviers

Nous partons en direction de ce restaurant fraîchement ouvert, Les Oliviers. Ici, on vous accueil avec beaucoup de bonne humeur, une bonne louche de dynamisme et un grand bol de sourires. Ça, ça fait plaisir !

3 adjectifs pour définir le lieu : finesse, simplicité et originalité sont des critères qui collent tout à fait au restaurant Les Oliviers. Côté cuisine, nous avons opté pour le menu du jour :

      - Velouté de butternut, fourme de Montbrison et concassé de noix, un délice !

      - Brochette de poulet et ananas légèrement flambés au whisky, accompagnée de frites maison et sa sauce « secrète ». (N’essayer pas de soutirer des informations au chef sur sa composition, il restera muet comme une carpe).

Ensuite, nous passons au dessert. Un moment crucial pour moi ! Ma gourmandise étant légendaire, sur ce point, je ne laisse rien passer ! ^^ C’est à cette étape du repas que mon cœur balancera du bon ou du mauvais côté. Ce jour-là, nous avons opté pour :

      - La panna cotta à la fraise. Dessert relativement simple de réalisation en soi, mais un mauvais dosage peut tout faire basculer vous n’êtes pas d’accord ?

Verdict : Un sans-faute. La crème très bien dosée, avec juste ce qu’il faut de vanille et d’onctuosité. Le coulis de fraises pas trop sucré et pas trop liquide non plus, juste comme je l’aime. Le goût de la fraise était bien présent. Bref vous l’aurez compris, je suis ravie de mon repas (et surtout de mon dessert ^^). Anaïs aussi d’ailleurs !

Parlons un peu déco, une ambiance cosy et élégante, simple et efficace, tout en étant dans l’air du temps. Vous vous sentirez détendu, c’est certain.

Je vous invite donc à découvrir ce lieu afin que vous puissiez vous faire votre propre opinion.