Fournisseur officiel de loisirs

Le nouveau Pavillon OnlyLyon

par Fanny /  le 23/09/2017

Préparez votre visite lyonnaise à travers une nouvelle expérience d’accueil inoubliable…

Accueil OnlyLyon

Cette fois, j’ai décidé de faire une petite escapade « hors territoire » pour changer un peu. Je dis « petite escapade » car je suis allée dans une ville à quelques kilomètres de la nôtre, connue par ses « bouchons » (non, non, pas les bouchons de nos voitures, ou ceux des bouteilles ouvertes pendant ce weekend…), ses fleuves, son foot (allez les verts !) … Vous devinez toujours pas où je suis allée ? Je suis allée, chez nos chers amis lyonnais, qui eux aussi, tout comme nous, dénichent les meilleurs plans pour leurs lecteurs.

Ma visite a commencé par un nouveau lieu incontournable de la ville, le « Pavillon OnlyLyon », nom donné à l’espace accueil de l’Office de Tourisme de Lyon. Vous me direz, oui okay, mais le Pavillon existe depuis des années sur la Place Bellecour. Oui, mais cette fois, il a refait peau neuve et il est méconnaissable ! Après 3 mois de chantier et un travail participatif avec les conseillers de séjour pour la conception, le pavillon a été inauguré le 12 octobre.

L’immersion dans la ville commence même avant de franchir les portes du Pavillon. Je dirais, sans faire ma marseillaise, qu’elle a commencé dès que je suis sortie de la bouche de métro Bellecour. De loin, on voit cette sorte de « fenêtre » ouverte sur la ville, qui est juste, impressionnante ! Curieuse, je me languis de savoir de quoi il s’agit… il s’agit d’une nouveauté technologique : un immense mur de 30 écrans (10 mètres par deux) qui diffuse des images de la ville comme si on la survolait. Une vidéo 100% dynamique et design, agrémentée d'images exceptionnelles, prises avec des drones.

Mais, continuons notre visite… afin de réserver le meilleur accueil aux visiteurs, l’Office a prévu un système de tickets distribués à l’entrée par une borne, qui propose 5 langues au choix. Le temps de l’attente, le visiteur il peut patienter sur les sièges d’attente (très confortables d’ailleurs) et visionner la vidéo sur le mur d’écrans… déambuler sur le lieu… le tout, dans une ambiance agréable et chaleureuse (un réel travail sur le son et les odeurs a été réalisé, et oui, ils ont même crée un parfum OnlyLyon « mystique et gourmand » qui est diffusé sur les lieux). Nos chers voisins ont même pensé à nous ! Le son émis est de très bonne qualité, 100% stéphanois, grâce aux enceintes de Focal présences sur les lieux.

On se sent vite accueillis et à l’aise dans ce lieu lumineux, dynamique, aux couleurs neutres (noir, bois) et à la fois chaleureux et vifs, à l’image de la ville lumière (le rouge).

Petit plus de cette expérience : les bons plans shopping distribués avec le ticket (en fonction de la marque mise à l’honneur au moment de votre visite) !

Je ne peux pas vous parler de cette visite sans vous parler des conseillers en séjour ! Et oui, l’accueil est avant tout, humain et Lyon l’a bien compris ! Je me suis amusée à demander un accueil en langue étrangère et grâce à mon ticket, j’ai été dirigée vers le bon conseiller en séjour, qui m’a donné toutes les bonnes idées pour ma brève escapade lyonnaise ! Je vous invite donc à visiter le Pavillon OnlyLyon pendant vos petites virées lyonnaises !